Projet Nengo : un 7ème COS sous le signe du dynamisme et de la collaboration !
Le 12 avril, s’est tenu le 7ème Comité d’orientation stratégique du Projet Nengo, ouvert par son excellence M. Pierre Somse, ministre de la Santé et de la Population. Le COS est l’occasion de faire le bilan de la dernière période et de fixer les priorités de la période à venir.
Le Projet Nengo a assisté plus de 8000 victimes de VSBG et a ainsi d’ores et déjà dépassé l’indicateur de fin de projet. Le déploiement des cliniques mobiles, le renforcement du transfert de compétences et le développement de la formation universitaire dans l’ensemble des piliers seront au coeur de l’année 2024. Le COS est également l’occasion de réunir, dans la convivialité, l’ensemble des équipes des quatre piliers travaillant dans les sièges et sur le terrain, ainsi que l’ensemble des partenaires.
L’ Agence française de développement était présente lors du COS et représentée par François Jacquier, son directeur régional « Afrique centrale », Hatem Chakroun, directeur de l’Agence de Bangui, et Clara Waisbord, chargée de mission régionale Afrique centrale, qui suit le projet au quotidien.
Merci à nos partenaires : Fondation Pierre Fabre, Fondation Panzi RDC, Fondation Dr Mukwege, AFJC, CHUASC.